32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

La plate forme « 1000girls.org »et le plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité officiellement lancés

Must read

La Présidente de l’Assemblée nationale, son Excellence  Mme Yawa Djigbodi Tsègan a procédé ce jour au lancement officiel de la plateforme virtuelle 1000 jeunes filles « 1000girls.org » et du plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité. Un canal pour définir le profil des femmes africaines à l’horizon 2063.

Mme molgah Kadjaka au milieu

C’était au cours d’un webinaire en présence du coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Togo, de la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), de la directrice pays de Plan international Togo et de certains députés.

« L ’initiative « femmes africaines à l’horizon 2063 » est une contribution au forum « Génération Egalité ». Elle prendra en compte l’expérience des pays africains en termes de leadership féminin. Cette fenêtre de plaidoyer est donc importante pour porter la voix de la femme africaine à Paris, en juin prochain, et nécessite donc l’engagement de tous et à divers niveaux » Dixit la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, lors de son allocution de lancement officiel du plaidoyer africain de haut niveau sur la Génération égalité.

 Un panel virtuel de haut niveau a été animé au cours de ce webinaire avec d’éminentes personnalités à l’instar de Madame Diene Keita, Directrice exécutive adjointe, chargée des programmes de l’UNFPA, Assistante du Secrétaire Général des Nations Unies, basée à New York ; de Dr. Jewel Howard-Taylor, Vice-Présidente du Libéria et des Présidents des Assemblées nationales sœurs de la sous-région ouest-africaine.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »