La première édition de la JOURNÉE DES LIONS ouverte ce jeudi à Lomé

0
82

Les Lions club du Togo ont désormais leur journée.

La cérémonie d’ouverture des activités marquant la première édition de la Journée des Lions club du Togo a eu lieu ce jeudi, 17 Mars 2022 à l’hôtel 02 Février dans la capitale togolaise, Lomé.

Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, elle a été ouverte par le représentant dudit ministère en présence notamment de la présidente de la Région 32- Togo, Mme Sandra KEZIE.

Placée sous le thème  » La responsabilité Sociétale des entreprises face aux enjeux de la communauté », cette première édition de la JOURNÉE DES LIONS DU TOGO devra permettre aux dirigeants Lions du Pays de mobilier les bénévoles et membres des Clubs autour des objectifs et grandes causes de l’organisation à travers des activités à fort impact.

Cette édition qui sera désormais perpétuée est initiée en hommage au premier Club Lions du Togo née un 18 Mars 1958. Cette journée est une occasion pour les jeunes et anciens Lions de participer aux activités inscrites au programme des manifestations, sensibiliser l’opinion publique locale sur les actions que mène le Lions Club International du Togo mais aussi mobiliser les membres Lions et bonnes volontés sur les grands enjeux du moment et les défis de notre communauté.

Mme Sandra KEZIE, présidente de la Région 32- Togo

 » La journée des Lions du Togo a été initiée par les Lions et Leo du Togo afin de faire connaître notre association, notre organisation à la population. Parce que pendant plusieurs années, il y a eu des appréhensions sur notre organisation. Nous voudrons quand même faire connaître ce pour quoi nous sommes là et ce que nous sommes capables » a déclaré Mme Sandra KEZIE, présidente de la Région 32- Togo.

Le gouvernement togolais, par le biais du représentant de la Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, a salué les actions des Lions    » Il n’est pas superflu de rappeler ici que les actions des Lions contribuent à créer et à développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde, à encourager les principes de bonne gouvernance et de civisme » a t’il indiqué.

Les activités marquant cette première édition se dérouleront les 17, 18 et prendrons fin ce 19 Mars avec un Gala de Collecte de Fonds destinée à rénover et équiper le centre de santé d’Adawlato.

Pour information, le Lions Club est un Club service international de bénévoles. C’est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde avec 1,4 millions de membres répartis dans plus de 46000 clubs présents dans 220 pays et territoires.

Le Togo fait partie du District 403- A2 et constitue la Région 32 avec 35 Clubs Lions et 09 Clubs Leo.