La première édition de l’événement grand tour de Lomé aura lieu du 15 au 21 août 2022

0
63

La première édition de l’événement Grand tour de Lomé aura lieu du 15 au 21 août prochain. L’annonce a été faite jeudi 16 juin 2022 lors d’une conférence de presse à Lomé. C’était en présence du ministre de la Culture et du tourisme, Kossi Lamadokou et son homologue des transports routiers Affoh Atcha-Dedji.

Placé sous le thème « résilience des pays et des communautés face à la Covid-19 », le festival se déroulera en deux phases. La première phase sera un voyage, un périple, un safari qui sera organisé depuis les capitales des pays de la sous-région jusqu’à Lomé, point de ralliement général.

La seconde phase sera consacrée à une manifestation qui se tiendra dans la capitale Lomé. Un salon de l’automobile , un festival auto moto et des shows dans les lieux emblématiques du pays vont meubler le festival. C’est un rendez-vous de célébration des voitures récentes ou plus anciennes, les motos et les super cars.

« Il est également prévu à ce niveau des concours, championnats et épreuves auto moto, ainsi que des concours d’élégance auto moto, des concerts (…). L’objectif visé est de faire de Lomé, le temps d’un week-end, la capitale de l’auto moto dans l’espace CEDEAO. » a indiqué Youssouf Bougonou, promoteur de l’événement.

Pour le ministre des transports Affoh Atcha-Dedji, l’initiative vise à toucher du doigt les réalités de la libre circulation et des biens dans l’espace CEDEAO.

Les inscriptions ont déjà commencé déjà depuis hier vendredi 17 juin 2022 et se poursuivent jusqu’au 7 août 2022 sur le site http://www.legrandtour.africa

Jérémy