28.1 C
Lomé
jeudi, mai 30, 2024

Lancement des activités du FOPAT à Sokodé

Du même auteur

Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, Lekpa Gbegbeni, a officiellement ouvert le forum des producteurs agricoles du Togo pour la région centrale, jeudi 23 février à Sokodé. Pendant trois jours, les acteurs du secteur agricole de la région pourront échanger sur les perspectives et défis du secteur, ainsi que sur la stratégie gouvernementale en la matière.

Les deux premières journées du forum seront consacrées aux communications et aux conférences-débats. La troisième journée sera quant à elle dédiée au compte rendu des travaux au président de la République, suivi d’échanges directs entre le chef de l’Etat et les producteurs. En marge du forum, une mini-foire sera organisée pour l’exposition des produits de la région.

Le FOPAT Centrale est la quatrième étape du forum, après celles des Savanes, de la Maritime et des Plateaux. Ce forum est l’occasion pour les producteurs de la région centrale de se faire entendre et de participer activement aux décisions prises en matière de développement agricole.

Le secteur agricole est d’une importance capitale pour le Togo, contribuant à hauteur de 40% au PIB et employant près de 65% de la population active du pays. Le gouvernement togolais a récemment mis en place plusieurs mesures pour soutenir le développement du secteur agricole, notamment à travers la création d’une banque agricole et la mise en place d’un programme de subventions pour les producteurs.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »