31.1 C
Lomé
lundi, juin 24, 2024

Lancement officiel de l’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) au Togo

Du même auteur

Le Premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, a officiellement lancé le processus d’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) mardi 28 février à Lomé. Cet outil stratégique vise à identifier les zones défavorisées sur l’ensemble du territoire et à mieux concentrer les investissements pour leur développement, ainsi qu’à intensifier la mise en place des services sociaux de base.

Le SNAT permettra de répondre à des problématiques concrètes telles que l’affinement des cartes scolaires et sanitaires, l’amélioration de la couverture en matière d’infrastructures routières, ou encore le développement des activités productives en exploitant les potentialités de chaque région. La Premier ministre a exhorté les acteurs et la population à s’impliquer et à faire des contributions constructives pour un SNAT consensuel.

Ce schéma national d’aménagement du territoire s’inscrit dans le cadre du renforcement du processus de décentralisation et de la stratégie d’aménagement du territoire, en lien avec la Politique nationale de l’aménagement du territoire (PONAT). Il permettra de mieux planifier l’utilisation du territoire pour un développement plus harmonieux et durable.

L’élaboration du SNAT est une étape clé dans le développement économique et social du Togo. Il s’agit d’un outil indispensable pour mieux orienter les investissements et optimiser l’utilisation des ressources disponibles pour un développement plus équitable sur l’ensemble du territoire. Le lancement officiel du processus d’élaboration est un signal fort de la volonté du gouvernement togolais d’œuvrer pour le développement de toutes les régions du pays.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »