28.1 C
Lomé
jeudi, mai 30, 2024

Le Président Faure Gnassingbé clôture la phase régionale du FOPAT à Sokodé

Du même auteur

L’étape régionale du Forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT) s’est achevée samedi 25 février à Sokodé avec succès. Les travaux, ouverts deux jours plus tôt, ont été clôturés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Au cours de cette étape, le chef de l’Etat a eu l’opportunité d’échanger directement avec les principaux acteurs agricoles de la région Centrale. Il a ainsi pu prendre connaissance des potentialités agricoles, de production animale et de cartographie des terres agricoles de la région. Le dialogue a également permis de rappeler l’importance de développer le secteur pour assurer la sécurité alimentaire du pays et promouvoir la transformation agroalimentaire.

Les producteurs ont saisi cette occasion pour exposer les difficultés auxquelles ils font face, notamment l’accès aux intrants et aux financements. Le président de la République a répondu à ces préoccupations en soulignant la nécessité de moderniser le secteur, de rechercher la souveraineté alimentaire et d’exploiter intensivement les Zones d’aménagement agricoles planifiées (ZAAP). Il a également évoqué la mécanisation et le renforcement des infrastructures de soutien, la facilitation de l’accès aux intrants et au financement, ainsi que la création de richesses.

Le dialogue s’est achevé sur une note positive, les producteurs se disant satisfaits des réponses apportées par l’exécutif. La prochaine étape du Forum se tiendra dans la région de Kara.

Le Forum des producteurs agricoles du Togo est une plateforme de dialogue et d’échanges entre les producteurs, le gouvernement et les partenaires techniques et financiers. Il vise à encourager la production agricole et à soutenir les producteurs dans leur recherche de solutions aux défis du secteur agricole.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »