Le CAR met fin à sa participation au dialogue en cours à la CNAP

0
27
image d'illustration

Le parti politique le CAR ( Comité d’Action pour le Renouveau ) du feu Yawovi Agboyibo suspend sa participation au dialogue préparatoire des prochaines élections régionales. c’est ce que annonce une note du parti adressé au ministre Payadowa Boukpessi.
Ce parti politique de l’opposition exige un « règlement de la crise » née de l’élection présidentielle du 22 février 2020.


« On ne peut normaliser la question togolaise sans parler des crises électorales successives que nous avons connues dans le pays. Le problème togolais c’est élections contestées-répression sanglante et dialogue qui souvent n’aboutit pas. Il faut finir de façon définitive avec ces crises et normaliser la situation politique qui a des rebonds sur la situation économique » a déclaré Jean kissi .


Dans le courrier adressé au ministre, le CAR informe que dès le lendemain de la dernière présidentielle, il n’a jamais cessé d’interpeller le pouvoir sur la grave crise post-électorale née du scrutin en insistant sur le fait que la justice ne doit pas servir d’arme pour bâillonner les adversaires politiques.