Politique : un député Français à la rescousse d’Agbeyomé kodjo

0
28

L’ancien premier Kodjo Agbéyomé en exil suite au dernière élection présidentielle qu’il continue de réclamé sa victoire peut se sentir soulager ?, Un député Français Nadot a saisi M. Le Drian d’une question écrite intitulée ‘France et violation du droit électoral au Togo lors de l’élection présidentielle annonce le site gapola .

Le confère précise que dans sa question n°36006, M. Nadot député français a adressé une demande à la France de prendre des dispositions pour la sûreté d’Agbéyomé Kodjo et de sa famille et pour accompagner le peuple togolais.

Selon le député, Agbeyomé est le rai vainqueur des élections présidentielles du 22 Février dernier.
« Il lui demande quelles sont les actions que la France compte urgemment mener afin d’assurer la sûreté de M. Kodjo et sa famille de nationalité française et d’accompagner les combats du peuple togolais pour la démocratie, dans un pays où les droits de l’homme sont sans cesse bafoués », dit la question au chef de la diplomatie française.

Le confrère poursuit en précisant que le député français reproche à son pays de ne pas faire bénéficier à l’épouse de l’acteur politique togolais et sa fille, toutes 2 Françaises, la protection.

 » Selon le député questionneur, la presse togolaise est malmenée, les leaders politiques et les responsables syndicaux sont enlevés et jetés arbitrairement en prison  » poursuit le site gapola.