Le droit des enfants, l’éducation des filles au centre d’une discussion entre Yawa Djigbodi Tsègan et la représentant du plan Togo

0
60

La présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsegan a reçu mercredi 28 Octobre 2020 la représentante de plan international Togo Mme Awa Faly Ba.

Les échanges ont porté sur le droit des enfants, l’éducation des filles, les activités de plan international au Togo, le leadership féminin.

« Nous avons eu effectivement l’honneur et le grand plaisir d’échanger avec Son excellence Madame la Présidente de l’Assemblée nationale du Togo aujourd’hui. Nous avons parlé de plusieurs questions principalement centrées sur le droit des enfants et le travail que Plan international fait pour l’égalité pour tous, notamment le respect des droits des filles en particulier. Nous avons été très impressionnés par la maîtrise de la thématique du droit des femmes, du genre de façon générale par Son excellence Madame la Présidente de l’Assemblée nationale, qui nous a démontré en des termes très simples son niveau de compréhension et son niveau de sensibilité sur cette question en tant que femme leader » a confié Awa Faly Ba, Représentante résidente de Plan international au Togo à sa sortie de l’audience.

Mme Awa Faly Ba à par ailleurs apprécier le travail abattu par le Togo en matière de promotion des femmes dans les sphères de décisions politiques et entre autres.

Pour la représentante de plan international, le Togo est en train de donner aujourd’hui l’exemple en ayant à la tête de l’Assemblée une femme leader, «  Plan international est optimiste quant à la collaboration entre honorable institution et Plan international Togo afin que toutes les filles du Togo puissent avoir droit à l’éducation, droit au leadership » a-t-elle ajouté.