Le PNUD appui l’Université de Lomé avec des matériels informatiques

0
32

Dans sa dynamique d’accompagner la transition numérique dans l’enseignement à l’Université de Lomé, le programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) a fait don d’important lot de matériels informatiques et audiovisuel à l’Université de Lomé.

Cet appui de la PNUD viendra améliorer les performances des dispositifs d’enseignement en ligne pour la rentrée Universitaire 2020-2021.

Ces lots sont composés de 3 serveurs Dell, 2 laptops Dell, 4 microphones, 4 enregistreurs MP3, tous évalués à une valeur de 250 millions.

Les matériels ont été réceptionnés ce mardi 27 Octobre 2020 par le président de l’Université de Lomé prof Dodji Kokoroko en présence du ministre de l’enseignement supérieur prof Ihou Wateba, du représentant du PNUD au Togo Aliou Dia, du ministre de développement à la base et du maire de la Commune Golfe 3.

Selon le ministre de l’enseignement supérieur Ihou Wateba : « ce lot de matériels contribuera non seulement à renforcer la capacité de l’UL pour le télé-enseignement, mais surtout à améliorer l’apprentissage dans un environnement numérique et aussi à favoriser un travail collaboratif dans les universités et structures de recherche au Togo »

Jeremy