28.1 C
Lomé
jeudi, mai 30, 2024

Le Japon offre 6000 tonnes d’engrais pour renforcer la production rizicole au Togo

Du même auteur

Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, Lekpa Gbegbeni, et l’ambassadeur du Japon, Ikkatai Katsuya, ont signé un accord de don d’engrais d’environ 6000 tonnes pour un montant de 2,5 milliards FCFA lors d’une cérémonie à Lomé, la capitale du Togo, le mardi 25 avril. Ce don vise à renforcer la production rizicole dans le pays.

Le Togo a également reçu officiellement un stock de 2748 tonnes de riz et une enveloppe de 1 milliard 750 millions FCFA offerts en décembre 2022 par le Japon. Cette aide contribuera à améliorer le rendement dans les exploitations de riz pour la campagne 2023-2024.

Selon le ministre de l’agriculture, cet appui est crucial dans un contexte où l’approvisionnement en engrais sur le plan international a été bouleversé par les conséquences de la crise sanitaire liée à la COVID-19 et au conflit russo-ukrainien.

Le geste du Japon vient concrétiser les engagements pris par le pays lors de la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) pour poursuivre son accompagnement en faveur du Togo. Des discussions sont en cours entre les deux partenaires pour la fourniture chaque année d’engrais au Togo, ce qui pourrait renforcer la sécurité alimentaire du pays.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »