Le journaliste Carlos Ketohou arrêté et déposé à la Brigade Antigang de Lomégan sur ordre du Col Bignandi

0
160

Le journaliste Carlos Ketohou directeur de publication du journal L’Indépendant Express a été arrêté manu militari dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 décembre , Alors qu’il était convoqué pour comparaître au Service central de recherche et d’investigation criminelles de la Gendarmerie nationale (SCRIC) ce mercredi 30 décembre à 10 heures.


Dans une courte vidéo postée sur sa page Facebook Avant son arrestation le journaliste affirmait que sa maison et son bureau ont encerclée par des forces de l’ordre
Le Journaliste et Directeur de publication de l’ « Indépendant Express » a été amené à la Brigade Antigang de Lomégan, sur ordre du Col Bignandi.


Cette arrestation intervient juste après une publication d’un article intitulé « Scoop de fin d’année : femmes ministres interpellées pour vol de cuillères » ».
L’Association des journalistes pour les Droits de l’Homme (JDHO) dans un communiqué rendu public condamne avec énergie cette arrestation nocturne du journaliste à son domicile.


« JDHO rappelle que, dans l’hypothèse d’une corrélation entre cette arrestation et l’article susmentionné, la législation en vigueur au Togo en matière de délit de presse prévoit les voies légales à suivre. JDHO exige la libération immédiate et sans condition du journaliste Carlos Ketohou et la cessation de toutes formes de menaces et d’intimidations à son encontre dans le cadre de l’exercice de son métier de journaliste », poursuit le communiqué.