Le ministre Payadowa Boukpessi sanctionne 3 chefs cantons pour 6 mois , les raisons

0
68
Payadowa Boukpessi ministre en charge de l'administration territoriale

En conseil des ministres ce mercredi 13 décembre 2021, le ministre en charge de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi a informé le gouvernement de sa décision relative à la suspension pour six mois de trois Chefs canton .Il s’agit des chefs cantons de Vokoutimé dans la préfecture de Vo, de Djama et de Glei dans l’Ogou. Ces 3 chefs cantons sont accusés d’avoir mis en place une organisation illégale de chefferie traditionnelle.


Par ailleurs, le Gouvernement a saisi cette occasion pour les féliciter pour le rôle essentiel qu’ils jouent dans la préservation de la cohésion nationale et l’adhésion des populations aux politiques publiques. Il les encourage à maintenir ce sens de responsabilité notamment dans cette période de pandémie .


En autre d’autre reconnaissance ont été accordés à d’autre chefs cantons. 3 sont désignés par voie coutumière à Pagouda (préfecture de la Binah), Pessare (préfecture de la Binah) et Sessaro (préfecture de Sotouboua). Un l’a été par voie élective dans le canton de Lmle (préfecture de l’Amou).