Le pas d'Agbeyomé vers Fabre

Le pas d’Agbeyomé vers Fabre

POLITIQUE

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) est actuellement devant la presse dans un hôtel à Lomé. A quelques jours du début de la campagne électorale, Jean Pierre Fabre et son état-major tiennent à rappeler aux Togolais certaines irrégularités, notamment au niveau de la Cour constitutionnelle.

C’est en présence de plusieurs autres leaders politiques que se tient cette rencontre avec les médias. La surprise, c’est la présence du candidat unique de l’opposition choisi par Mgr Kpodzro, Dr Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo.

Depuis que le choix a été porté sur lui, le candidat unique de l’opposition n’a cessé de faire appel à l’ex-chef de file de l’opposition. Pour Agbeyomé Kodjo, l’alternance ne peut se faire sans Jean Pierre Fabre. C’est pourquoi le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), à maintes reprises, a demandé au président de l’ANC de rejoindre la dynamique unitaire.

Selon les informations, la présence d’Agbeyomé ce matin à la conférence de presse de Fabre, va être l’élément déclencheur de cette collaboration ou cette stratégie commune pour provoquer l’alternance. En tout cas, les jours à venir édifieront.

Pour le moment, c’est le candidat unique de l’opposition, Dr Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo qui se trouve être la curiosité dans cette salle de conférence. Nombreux sont ceux qui apprécient déjà son courage.

Les journalistes attendent la fin de l’événement pour lui tendre le micro.

Icilomé