Le port de pêche de Lomé équipé d’infrastructures complémentaires

0
46

La cheffe du gouvernement victoire Tomegah-Dogbé a ce procédé ce vendredi 09 avril 2021 à la remise d’infrastructures complémentaires et de gilets de sauvetage aux acteurs du port de pêche de Lomé.

La construction de ces infrastructures complémentaires intervient deux ans après l’inauguration du nouveau port de pêche de Lomé par le chef de l’État.

Le coût des travaux estimés à 1 milliard FCFA ont été financés par la coopération japonaise à travers les fonds de contrepartie du don japonais hors projet KR.Le don de gilets (1650) de sauvetage a été possible grâce à l’agence japonaise de coopération internationale (AJCI) pour prévenir les pertes en vies humaines en cas d’accident de mer.

« La remise de ces infrastructures témoigne de la volonté du chef de l’État à l’avantage d’améliorer les conditions de travail des populations qui vivent de l’activité de la pêche à travers la mise en place des infrastructures adéquates de débarquement, de conservation et de vente des produits halieutiques « a indiqué le premier ministre

Mme kokoè D’Almeida présidente des femmes revendeuses de poissons a remercié le chef de l’État pour la construction du port de pêche, elle a rassuré les autorités du bon usage du complexe halieutiques.

Ces infrastructures fonctionnent aux utilisateurs de disposer des moyens nécessaires et travailler dans un environnement adéquat pour une rentabilité optimale de leurs activités.