30.1 C
Lomé
lundi, juin 24, 2024

Le Togo célèbre le 63ème anniversaire de son indépendance

Du même auteur

Le 27 avril marque le 63ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. Le pays a célébré cet événement avec une série d’activités commémoratives, notamment un grand défilé militaire et civil à Lomé, la capitale togolaise.

Le coup d’envoi officiel des festivités a été donné mercredi soir par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, avec la réanimation de la flamme de l’indépendance, conformément à la tradition républicaine. Le défilé militaire et civil a eu lieu à Lomé en présence d’invités de marque et d’officiels.

Au total, 4 502 hommes et femmes des forces de défense et de sécurité ont participé au défilé devant le chef de l’Etat et chef des armées. Le défilé a mis en évidence la richesse et la diversité culturelle du pays, ainsi que l’engagement de ses forces de sécurité en faveur de la paix et de la stabilité.

Des défilés ont également eu lieu dans les chefs-lieux des différentes régions du pays pour marquer cette occasion historique. Les festivités ont été l’occasion pour le peuple togolais de célébrer ses réalisations depuis son accession à l’indépendance en 1960, ainsi que de réaffirmer son engagement en faveur du développement et de la démocratie.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »