30.1 C
Lomé
lundi, juin 24, 2024

Les recettes fiscales togolaises en hausse de 12% pour l’année 2023 selon la loi de finances adoptée

Du même auteur

La Loi de finances pour l’exercice 2023 adoptée récemment par le Parlement togolais a révélé que les recettes fiscales contribueront au budget national avec un montant de 912 milliards FCFA. Cette mobilisation de ressources, dévolue à l’Office togolais des recettes (OTR), représente une augmentation de 12% par rapport aux 814 milliards FCFA prévus en 2022.

Selon les détails de la Loi de finances, le Commissariat des impôts devra mobiliser 472 milliards FCFA, tandis que le Commissariat des douanes et des droits indirects devra percevoir 440 milliards FCFA. Le gouvernement togolais a mis en place plusieurs mesures pour atteindre cet objectif, notamment la simplification des procédures fiscales, le renforcement des contrôles et la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales, ainsi que la poursuite de la politique d’élargissement de l’assiette fiscale.

Il est important de noter que, à la fin septembre 2022, l’OTR avait déjà collecté 646 milliards FCFA de taxes et impôts, représentant un taux de réalisation de 79%. Ces résultats préliminaires montrent que le gouvernement est sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de recettes fiscales fixés pour l’année 2023.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »