28.1 C
Lomé
jeudi, mai 30, 2024

Le Fonds Africain de Garantie renforce son engagement en faveur des PME et de la finance verte au Togo

Du même auteur

Le Fonds Africain de Garantie (AGF) renforce son partenariat avec le Togo

Le Fonds Africain de Garantie (AGF), qui est présent au Togo depuis plusieurs années, a annoncé mardi 10 janvier 2023 à Lomé qu’il envisage de renforcer son partenariat avec le pays en matière de financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et de promotion de la finance verte.

Le président du conseil d’administration (PCA) du Fonds, Félix Bikpo, a souligné que ces ambitions cadrent avec la nouvelle politique de développement socio-économique du pays, déclinée dans la feuille de route gouvernementale Togo 2025. Il a félicité Faure Essozimna Gnassingbé pour son engagement en faveur de l’industrie financière et la promotion des investissements dans un partenariat public-privé (PPP).

Le Fonds Africain de Garantie est un partenaire du gouvernement togolais dans les domaines de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, la création d’emploi, et le financement des chaînes de valeur agricole. Il a ouvert son siège pour la sous-région ouest africaine à Lomé il y a deux ans, et cette filiale représente le plus important programme du portefeuille de l’institution financière non-bancaire sur le continent.

Créé en 2011, le mandat du Fonds Africain de Garantie est de faciliter l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de moteur de la croissance économique de l’Afrique.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »