25.5 C
Lomé
dimanche, juillet 14, 2024

Obsèques de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo : Détails et Programme

Du même auteur

Programme des obsèques de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo

La date des obsèques de l’ancien premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo a été rendue publique par sa famille. Selon le programme, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) sera inhumé le samedi 06 juillet 2024, à Tokpli, son village natal. Les obsèques de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo commenceront avec l’arrivée de sa dépouille prévue pour le jeudi 4 juillet 2024 à Lomé.

Décédé le dimanche 03 mars 2024 au Ghana, à la suite d’un malaise, la dépouille du candidat de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) aux présidentielles de 2020, est attendue le 4 juillet 2024 à Lomé.

Détails du Programme des Obsèques

La famille a informé que « la dépouille du président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) arrivera au Togo le 4 juillet 2024 et sera transférée à son domicile à Tokoin Forever. Elle sera suivie par une veillée-messe à la paroisse universitaire Saint Jean-Apôtre le 05 juillet avant son inhumation dans la stricte intimité familiale le 6 juillet à Tokpli, son village natal. »

Parcours de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo

Né le 12 octobre 1954, Messan Agbéyomé Kodjo a eu une carrière politique notable. Il a été premier ministre et plusieurs fois ministre sous Gnassingbé Eyadéma, ainsi que directeur général du Port Autonome de Lomé et président de l’Assemblée nationale. En tant que président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), M. Kodjo a été candidat aux présidentielles de 2020 sous la bannière de la DMK.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »