L’hommage de l’Assemblée Nationale à Dahuku Péré

0
18

Les élus de la nation, à leur tête Yawa Djigbodi Tsègan ont rendu ce jeudi, 22 avril 2021 un hommage au feu Maurice Dahuku Péré, décédé le 09 avril dernier.

A travers une cérémonie présidée par sa présidente, Yawa Djogbodi Tsègan, l’Assemblée nationale a rendu ses honneurs funèbres à l’illustre disparu qui a été le premier Président de la première Législature de la quatrième République du Togo (1994-1999)

Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi organique du 13 juin 2007 déterminant les statuts d’un ancien Président de l’Assemblée, une gerbe de fleur a été déposée en mémoire de l’illustre disparu.

«  Nous devons nous souvenir de l’engagement de Dahuku Péré à servir la République. Il appartient à la lignée des hommes politiques qui ont su marquer l’histoire de notre nation et son nom se mêlera désormais à la trace lumineuse que notre époque laissera aux générations futures » a déclaré la présidente de l’Assemblée Nationale dans son allocution.

Plusieurs personnalités politiques ont rendu hommage à M. Péré à l’annonce de son décès. C’est le cas de monsieur Gabriel Messan Agbeyomey Kodjo, président du parti MPDD, qui a salué un homme courageux.

Pur produit du RPT, M.Péré s’est démarqué du parti au symbole maïs en se présentant à la présidentielle de 2003 notamment face au président Gnassingbé Eyadema et avait suscité un réel espoir au sein de la population à l’époque.

L’homme politique finira par faire son come back au parti au pouvoir à l’occasion des élections législatives de 2013 sous la bannière UNIR et sera élu pour la troisième fois député dans la circonscription électorale de Blitta.

L’illustre disparu sera inhumé le week end dans la préfecture de la Kozah.