La ville d’Anié dotée d’un marché au bétail

0
86

La ville d’Anié située à 180 km au nord de Lomé dans la région des plateaux, a désormais son marché au bétail.

L’inauguration de l’infrastructure a été faite ce jeudi, 22 avril 2021 en présence notamment de l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga.

Connue pour être une plaque tournante de la filière bétail et viande au Togo, Anié dispose désormais d’un marché au bétail.

L’infrastructure réalisée à hauteur de 62,555 millions de francs CFA, est composée de plusieurs blocs dont un bâtiment administratif constitué d’un local de vigil, de 2 grands bureaux et de sanitaires, un autre bloc comprenant un hangar de vente de 50 places et des toilettes de 2 WC, d’une salle d’eau, de 2 urinoirs et 2 lavabos, et d’un parc installé sur un hectare avec 10 boxes pour accueillir près de 2000 bœufs.

Le marché est également doté d’un système de forage de 120 mètres de profondeurs alimenté par un panneau solaire, pour son alimentation en eau.

Sur son compte twitter, M. Joaquin Tasso Vilallonga, qui était présent à l’inauguration a fait savoir que « l’infrastructure vise à promouvoir une transhumance apaisée et le développement local dans le contexte de décentralisation en cours au Togo ».

L’infrastructure va booster sans doute les activités des hommes et des femmes qui vivent de cette filière porteuse de l’économie nationale.