La FTF à la recherche du successeur de Claude Leroy

0
54

La Fédération Togolaise de Football (FTF) est à la recherche du successeur de Claude Leroy à la tête des éperviers du Togo.

En colaboration avec le ministère des sports et des loisirs, La FTF a lancé ce 21 avril 2021, l’appel à candidature devant aboutir au recrutement du futur sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo, en remplacement du coach démissionnaire Claude Leroy.

Dans le document d’appel à candidature rendu public par la Fédération, le profil du futur sélectionneur est bien défini. Celui-ci doit  » être titulaire d’un des diplômes obtenus sur la base des formations (Licence A CAF, Licence A UEFA, Licence Pro UEFA ou tous autres diplômes reconnus équivalents).

Pour postuler, il faudra aussi  » avoir une bonne connaissance de la géopolitique du football africain, avoir un bon palmarès en tant qu’entraîneur , et avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel du football, mais aussi « être disposé à résider en permanence au Togo pendant toute la durée du contrat « .

L’heureux élu paraphera un contrat d’une durée de 3 ans sous réserve d’une évaluation des objectifs jugés satisfaisants, après la première année d’exécution.

Le futur sélectionneur aura principalement pour missions « d’encadrer et de sélectionner des joueurs devant composer l’équipe fanion du Togo en vue de leur participation aux compétitions internationales (Coupe du Monde de la FIFA, Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, matches amicaux…)