Foly Satchivi : Que savoir de son agression?

0
251

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux durant le week end ecoulé. Le bras ensanglanté, de traces de sang visible au sol, la photo de Foly Satchivi, couché sur un lit d’hôpital sous perfusion. Les rumeurs disaient que l’ancien porte parole du mouvement « En aucun cas » et président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) aurait été poignardé.

Dans la soirée de ce dimanche, 18 avril 2021, l’interessé a réagi à travers un audio qui circule aussi sur les réseaux sociaux pour apporter des détails et éclaircissements sur la situation.

Dans la bande, Foly Satchivi déclare qu’il a été plutôt tailladé au bras à l’aide d’une bouteille par des inconnus « C’était depuis hier que ma mésaventure a commencé. Il sonnait 23 heures 30 vers minuit. J’étais de retour de chez un camarade de lutte après une brève visite à ma mère. Nous avons dépassé un carrefour et il y avait une voiture garée juste à notre droite. On ne savait pas qu’il y avait des gens cachés derrière la voiture. A hauteur de cette voiture, nous avons été tailladés au bras par une bouteille ».

Le président du néo-parti politique Front Commun pour le Changement (FCC) a poursuivi en déclarant :  » Tout s’était brusquement passé, on ne pouvait le prévoir. Nous sommes partis cogner un mur où nous avons reçu d’autres plaies sur le corps. Je me suis très vite relevé parce que nos amis voulaient apparemment nous nuire totalement. Ils nous ont poursuivis. Et nous avons continué jusqu’au bord de la route où ils ont rebroussé chemin ».

Les questions qui se posent à l’heure actuelle sont de savoir qui et pourquoi quelqu’un voudrait attenter à la vie de celui qui se fait nommer « Général » et qui a appelé les togolais à descendre dans la rue le 27 avril et le 1er mai.

Votre rédaction vous tiendra informer d’éventuels rebondissements dans cette affaire.