Libération de Moutité : Une « procédure régulière » selon l’honorable Gerry Taama

0
175
Libération de Moutité : Une

De vives voix se lèvent depuis plus d’une semaine déjà, fustigeant la libération provisoire dont a bénéficié l’artiste Papson Moutité, accusé de viol et harcèlement. L’honorable Gerry Taama Komadéga a mené ses investigations pour mieux connaitre de l’affaire. Selon le député, cette liberté découle d’une « procédure régulière ».

 » J’ai rendu visite à Papson Moutité… Selon moi, c’est ainsi que devrait agir le député. C’est seulement après avoir fait ces recherches qu’il peut interpeller un ministre à l’assemblée nationale », écrit le député Gerry Taama, sur sa page Facebook.

L’honorable Taama avance trois raisons qui ont milité en faveur de la libération provisoire de l’artiste chantre Papson. D’abord, l’accusé a un état de santé précaire: mobilité réduite, troubles nerveux,.. Ensuite le présumé innocent dispose d’un certificat médical, dûment signé par un médecin assermenté et enfin une demande de libération introduite par l’avocat de Papson, assortie du paiement d’une caution.
« Il s’agit par conséquent d’une procédure régulière. Et comme je l’ai dit, sauf à être un comédien de première, le monsieur ne va pas bien », a t-il ajouté.
Par ailleurs, le chef du parti Nouvel Engagement Togolais dit avoir conseillé Moutité d’éviter de se prononcer publiquement sur l’affaire au motif que les questions de viol énervent trop le public. Il espère que la justice rendra très vite un procès, pour faire droit au plaignants ou restaurer le sieur Moutité dans son honneur.