Covid-19 : Encore plusieurs cas confirmés, la Chine au chevet du Togo

0
232
Covid-19 : Encore plusieurs cas confirmés, la Chine au chevet du Togo

Les cas confirmés de covid-19 ne cessent de grimper ces dernières semaines. Les partenaires du Togo continuent de faire de leur mieux, afin d’aider les autorités à vite maîtriser la chaîne de propagation du virus. La Chine vient d’offrir un lot de matériel de fabrication de masques au Togo.

« Ce don ne constitue que le début d’une série d’actions de solidarité », a indiqué l’ambassadeur Chao Weidong.
Ces soutiens étrangers viennent à point nommé conforter les efforts sans relâche du gouvernement, en vue de mieux contrôler la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus. Les équipements offerts par Pékin ont été remis au représentant du ministère de l’artisanat et ils devraient permettre au Togo d’augmenter sa capacité de production de masque.

Au bilan du mercredi 21 mai, quatorze (14) nouvelles contaminations de covid-19 ont été recensées et huit (8) nouvelles guérisons ont été également enregistrées. Au total on dénombre 354 cas confirmés, parmi lesquels 224 cas toujours actifs, 118 guérisons et 12 décès sur 14767 tests effectués.

Pour l’instant, un seul moyen permet échapper au covid-19, c’est le respect des mesures barrières à savoir: laver régulièrement les mains au savon, porter le cache-nez, éviter les attroupements, tousser ou éternuer dans le coude du bras, éviter les embrassades et contacts physiques, observer une mesure de distanciation d’au moins 1 mètre, rester à la maison,….