Tests massifs : Dépistage des cantons comptant déjà 10 personnes infectées

0
100
Tests massifs : Dépistage des cantons comptant déjà 10 personnes infectées

Le gouvernement Togolais se jette sur tous les fronts pour vite venir à bout du covid-19. Récemment, les autorités ont émis l’idée de procéder à des tests massifs des populations. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé vient encore d’ordonner un dépistage systématique de tout canton, répertoriant une dizaine de sujets infectés.

L’objectif de ces tests est de permettre au gouvernement et aux autorités sanitaires de connaître rapidement le statut sérologique des populations, afin de rompre au plus vite que possible la chaîne de contamination sur toute l’étendue du territoire national.

En rappel, le Togo fait partie des 10 pays top en Afrique, qui font plus de tests au covid-19. Le Président de la République s’implique inlassablement dans la gestion de cette crise et à chaque fois, il essaye de prendre des mesures nécessaires, en vue de barrer la voie à ce virus invisible qui a fait déjà 12 victimes.

A ce jour, près de 15000 tests ont été effectués au Togo et la Coordination Nationale de la Gestion de Riposte contre le covid-19 va s’en charger de cette nouvelle opération de dépistage dans les cantons, où le nombre de personnes infectées avoisine dix (10).