25.5 C
Lomé
dimanche, juillet 14, 2024

L’Impact de la Numérisation sur les Entreprises Non Agricoles au Togo

Du même auteur

Ces dernières années, le Togo a opté pour un développement axé sur une transformation structurelle de son économie, mettant un accent particulier sur le digital. L’impact de la numérisation sur les entreprises non agricoles au Togo est un sujet central qui a de nouveau été mis en lumière par Sandra Ablamba Johnson, Secrétaire générale de la Présidence de la République, dans une étude scientifique publiée par le ‘SSRG International Journal of Economics and Management Studies’. Cette revue économique indexée a présenté des analyses sur l’impact de la numérisation sur les entreprises non agricoles au Togo.

En se concentrant sur “l’effet de la numérisation sur la performance des entreprises non agricoles au Togo”, la ministre a détaillé comment l’adoption des technologies numériques a profondément influencé le tissu économique du pays.

“En modernisant ses infrastructures technologiques et en encourageant l’innovation numérique, le Togo a réussi à stabiliser son économie même en période de turbulences. Cette transformation digitale a permis de diversifier les sources de revenus, d’améliorer la gouvernance économique et de créer un environnement favorable à l’optimisation du climat des affaires”, a expliqué Johnson.

Au Togo, de nombreux projets sont actuellement en développement dans divers secteurs, soutenus par les pouvoirs publics et des partenaires, et progressent à différents niveaux. Le gouvernement vise à positionner le pays comme un hub numérique sous-régional.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »