LOCALES : LA COALITION NE BOYCOTTERA PLUS

0
13

La coalition des 07 partis de l’opposition sera bel et bien aux locales le 30 juin. En conférence de presse ce jeudi la coalition a réitéré son engagement à participer à ces élections. Mais comme toutes fois, elle exige de meilleures conditions pour une élection apaisée et transparente. « L’enjeu est de taille. On ne peut pas tricher à ces élections-là », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition et rappelle par la même occasion à Faure Gnassingbé de tenir ses promesses faites le 20 mars dernier. A cet effet, un courrier sera envoyé au chef de l’Etat pour lui rappeler ses promesses. Dans le cas contraire, reprendre les rues serait la seule issue.

L’actuelle Assemblée Nationale n’en est pas une pour la coalition qui promet de tout faire pour avoir une vraie assemblée nationale : « Nous avons la marge de manœuvre qui nous permet de faire appel à toutes les forces démocratiques. Nous poursuivrons le combat jusqu’à ce que nous obtenions une vraie Assemblée nationale »

« L’alternance en 2020, nous les aurons. C’est une exigence, une obligation pour le Togo » a ajouté la secrétaire générale de la CDPA. L’alternance semble déjà commencer par la participation aux locales en Juin prochain. L’opposition semble avoir pris conscience et corrige d’ores et déjà ses erreurs passées.