TOGO : CLAUDE LE ROY ENFIN DÉCIDÉ

On connait désormais l’équipe avec laquelle Claude Le Roy participera à sa dernière CAN en 2021. Il s’était déjà prononcé sur le sujet sans pour autant de précision, mais maintenant les choses semblent claires.

Malgré tous les flous qu’il a entretenus sur son avenir à la tête des éperviers, depuis l’élimination du Togo dans la course à la qualification pour la CAN 2019, aujourd’hui les intentions de Le Roy semblent précises. « Je suis toujours sous contrat. On va surement faire un point à la fin de l’année. Pour l’instant, on continue de travailler, y a le mois d’août pour d’éventuels préliminaires et les matchs amicaux en septembre, ensuite le mois d’octobre pour le début des éliminatoires pour 2021. Et après on fera un point définitif à la fin de l’année 2019. » A indiqué le technicien français. Et d’ajouter : « Mais j’aimerais bien effacer la tâche de Cotonou. ». La tâche de Cotonou ne peut être effacé qu’avec le Togo, (c’est le bénin qui a éliminé le Togo à Cotonou lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires 2-1) et donc tout est dorénavant clair : Claude Le Roy participera à sa dernière CAN avec le Togo.

Son rêve de terminer sa carrière au Cameroun n’a pas changé : « J’ai toujours dit que j’aimerais terminer au Cameroun. J’aurais aimé que ce soit en 2019. Malheureusement, le Cameroun n’organisera pas la CAN et ce sera deux ans plus tard. C’est peut-être un mal pour un bien. Mais je l’ai déjà dit. Comme sélectionneur, j’arrêterai pour la Coupe d’Afrique en 2021 et au plus tard toute ma carrière en 2022. C’est une certitude », a confirmé Le Roy sur le site officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − = 7

Translate »
WhatsApp chat