Lomé : Covid-19, voici la zone la plus risquée au Togo

0
300

Contrairement aux premières heures de la pandémie au Togo, le virus est passé à une vitesse supérieure ces derniers moments et presque les 2/3 des cas enregistrés sont de Lomé-commune, ce qui fait probablement de cette zone l’épicentre de la maladie au Togo.

Toutes les régions et grandes villes Togolaises sont pratiquement atteintes par le mal du virus covid-19. Du premier cas le 6 mars dernier à Lomé, on compte aujourd’hui 330 cas confirmés dont 212 cas actifs, 106 guéris et 12 décès sur au total 13452 tests effectués.

Le constat est clair, la Région Maritime concentre le plus grand nombre de cas confirmés de Covid-19 avec plus de 220 cas sur les 330 recensés au 18 mai. La zone sanitaire de Lomé-Commune semble particulièrement être l’épicentre, avec 164 cas.
A l’intérieur du pays, les préfectures Tchaoudjo (17), la Plaine de Mô (14), Blitta (11) et Cinkassé (8) sont les localités les plus touchées. D’autres zones comptent peu de cas malheureusement, les cas ne cesse d’ajouter au jour le jour.

L’ultime remède pour l’instant, reste le respect des mesures barrières : le port de masque, laver régulièrement les mains, la distanciation d’au moins 1 mètre, éviter les contacts physiques, éviter les rassemblements, restez chez vous à la maison,….