L’Université de Lomé lance trois nouvelles écoles doctorales

0
18

Dans l’optique de répondre de mieux en mieux aux besoins des étudiant et aussi donner des formations correspondant aux normes internationales, trois nouvelles écoles doctorales seront bientôt opérationnelles à l’Université de Lomé, rapporte icilome.

Trois écoles notamment l’École doctorale LETTRES ET HUMANITES : ED730_LH. Sont concernés les sciences de l’homme, de la société, des lettres, langues et arts.
L’école doctorale est l’ED DROIT ECONOMIE ET GESTION : ED731_DEG fera aussi sont entré dans le temple du savoir. Quant à elle tiendra compte des domaines des Sciences Juridiques, Politiques, de l’Administration et les sciences Économiques et de gestion.
Pour finir, l’école doctorale: l’ED SCIENCES, TECHNOLOGIES, INGENIERIE ET SANTE : ED732_STIS. Elle regroupe les sciences naturelles et agronomiques, mathématiques, physiques, chimie, sciences de l’Ingénieur et Informatiques et des sciences de la santé.

Rappelons que les Écoles Doctorales sont des organes internes aux établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche habilités à délivrer le diplôme de doctorat. Cette belle initiative aidera donc les étudiants qui ne seront plus obliger d’aller à l’extérieur pour ces formations. En ce qui concerne les conditions d’accès et les inscriptions, les dates seront communiquées ultérieurement.