Les entreprises togolaises sont sous l’emprise de la pandémie du coronavirus. Plus rien ne marche. Soucieux de la situation, le Gouvernement vient de lancer une ligne de finance à hauteur de 20 milliards FCFA, pour les les petites et moyennes entreprises (PME).

Sous la supervision du Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, un contrat a été signée vendredi, entre le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et Orabank.

Toute entreprise (PME) désireuse de faire recours à ce fond devra introduire une demande de crédit crédits allant jusqu’à un « montant de 10 millions FCFA, à un taux bonifié de 5%, auprès du FNFI et une fois la demande acceptée, la banque susmentionnée s’en chargera des opérations.

Rappelons que depuis l’avènement de la crise, le gouvernement à réduit à deux reprises les des taxes et impôts. Cette nouvelle mesures exprime la disponibilité de l’Etat à accompagner les acteurs économiques durement affectés.