Lutte contre le Covid-19 : Le groupe Arise généreux envers le Togo

0
17
Lutte contre le Covid-19 : Le groupe Arise généreux envers le Togo

Une firme internationale retient depuis peu les attentions au Togo après avoir fait un don d’important matériel sanitaire au pays dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il s’agit du groupe industriel Arise qui a offert des millions de gants, des centaines de milles de masques, des milliers de flacons de gel désinfectant et des milliers de thermoflashs. En même temps qu’il prouve sa responsabilité sociale en tant qu’entreprise, Arise témoigne ainsi sa solidarité envers le peuple togolais.

Présent notamment au Gabon, en Mauritanie, en Côte-d’Ivoire, et depuis peu au Bénin, Arise est devenu une référence sur le continent africain dans la construction et l’exploitation des Zones Economiques Spécialisées.

Au Gabon par exemple, il a fondé la « Gabon Special Economic Zone, GSEZ », une zone industrielle au sein de laquelle opèrent 72 entités industrielles de 18 pays différents. Cela a permis au Gabon de passer du statut de pays exportateur de grumes (troncs entiers) à celui de plus grand exportateur d’Afrique et deuxième exportateur au monde de feuilles de placage (bois transformé).

Le succès de Arise réside également dans son modèle qui sécurise les investissements étrangers, développe le secteur privé tout en contribuant fortement à renforcer l’économie du pays bénéficiaire. C’est sans doute fort de ce succès que le Gouvernement du Bénin lui a confié en février dernier, la construction et l’exploitation de la première vraie zone industrielle intégrée du pays, située à Glo-Djigbé, à 45 kilomètres de Cotonou.

Des discussions sont en cours avec les autorités togolaises afin d’implanter le même modèle de zone industrielle. Ce qui à coup sûr serait une aubaine pour l’économie du pays.

Icilome