MCC : le Togo valide 15 indicateurs sur 20 sur la carte des scores 2021

0
24
MCC : le Togo valide 15 indicateurs sur 20 sur la carte des scores 2021
Table d'honneur

la cellule Millenium challenge Accunt a rendu public ce mardi 10 Novembre 2020 à Lomé la carte des scores validés par le Togo pour le compte de l’année fiscale 2021 dans le cadre du programme compact du Millenium Challenge Corporation (MCC). le Togo a réalisé un progrès en validant 15 indicateurs sur 20 contre 14 respectivement en 2019 et 2020.

Selon un communiqué de la Cellule pays, Millennium Challenge Account,  le Togo a validé sept indicateurs sur le segment de la liberté économique à savoir la politique budgétaire, l’inflation, la qualité de la régulation, la politique commerciale, le respect de l’équité du genre dans l’économie, les droits fonciers et accès, l’accès au crédit et la Création d’entreprises

Le Coordonnateur de la Cellule MCA-Togo a indiqué que le Togo a satisfait pour la 5e année consécutive, les 3 critères d’éligibilité au programme Compact de la MCC à savoir : la validation de l’indicateur « contrôle de la corruption », la validation d’au moins un des indicateurs des droits démocratiques (droits politiques et libertés civiles) et la validation de la majorité des 20 indicateurs avec au moins un indicateur au vert dans chaque catégorie.


La rencontre présidée par Stanislas Baba , coordonnateur de la Cellule MCA-Togo a eu la présence de Sandra Johnson, ministre secrétaire général de la présidence de la République et coordonnateur adjoint la Cellule ainsi que Roger Bèguèdouwè Paneto, secrétaire général au ministère auprès de la présidence chargé du plan et de la coopération.

« Ces réformes vont contribuer à rendre résiliente l’économie nationale face à la pandémie liée à la Covid-19 », a indiqué Stanislas Baba

Pour finir , sur les 78 pays évalués, seuls 25 pays ont réussi la carte des scores. Le Togo occupe le 2e rang dans la région africaine après le Cap Vert qui a 17 indicateurs.