Mesures d’accompagnement en faveur des entreprises

0
47
Mesures d'accompagnement en faveur des entreprises

Le gouvernement a rencontré lundi les partenaires sociaux et les représentants du secteur privé pour envisager des mesures d’accompagnement et de soutien après la mise en oeuvre du dispositif de lutte contre le coronavirus.

Un dispositif qui pourrait pénaliser certaines activités et avoir un impact sur l’emploi. Ce qui n’est pas encore le cas.

Etaient présents autour de Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique et du Travail, les représentants des syndicats, du patronat (CNP) et de l’association des grandes entre du Togo (AGET) et de la Chambre de commerce (CCIT).

Tout sera mis en oeuvre pour préserver l’emploi, malgré les conséquences néfastes de la pandémie sur la vie des entreprises, a indiqué le gouvernement.

‘Le ministre nous a parlé des possibilités de rotation dans le travail ou des possibilités d’étudier les congés techniques, mais les licenciements ne sont pas à envisager’, a souligné Adjé Koffi Guézo, porte-parole des organisations syndicales.

Germain Meba, le président de la CCIT, attend des mesures concrètes pour aider le secteur privé.

‘Si rien n’est fait, la situation risque d’être vraiment très difficile pour les opérateurs économiques’, a-t-il indiqué.

Republicoftogo