Presque à chaque année, les catastrophes naturelles notamment l’inondation, incendies et autres, font des victimes au Togo. La ministre en charge de l’action sociale, Tchabinandi Kolani Yentcharé a donné il y a quelques jours dans la préfecture de l’Avé, le coup d’envoi de la campagne 2020 d’assistance aux personnes vulnérables et victimes des ces faits naturels.
Pour cette campagne 2020, 2507 ménages sinistrés, soit 13 747 personnes au total seront assistées en vivres et en équipements, pour un coût global de 234,2 millions FCFA. Les activités de remise de dons seront également l’occasion pour les autorités en charge de la protection civile de sensibiliser les populations sur la protection de l’environnement.
La ministre et ses collaborateurs saisiront également de l’occasion, pour sensibiliser les populations sur la nécessité de l’adoption des mesures barrières dans ce contexte de Covid-19.
L’assistance aux victimes des catastrophes est un un projet mis en place par le gouvernement togolais via le PAPV, face à la fréquence des catastrophes et sinistres (inondations, sécheresse, incendies, vents violents…)