Moyen-mono 1 : Ouverture ce mercredi 09 Décembre de la 3eme session ordinaire du conseil municipal de l’Année 2020

0
44
Moyen-mono 1 : Ouverture ce mercredi 09 Décembre de la 3eme session ordinaire du conseil municipal de l'Année 2020

Le maire de la commune moyen-Mono 1 Mensah Pierre AWITY a ouvert ce mercredi 09 décembre 2020 la 3eme session ordinaire du conseil de l’Année dans la salle de réunion du centre communautaire de Tohoun. Etaient à ses cotés le SG de la préfecture MIBARO Tchabina , le premier Adjoint au maire ASSOE Yawossè.

Étaient également présent les conseillers municipaux, les chefs services, la chefferie traditionnelle, les responsables de forces de sécurité et religieuses, les membres des CVDs, CCDs, CDQs et Associations et les groupements des femmes ceci en nombre limité en raison de la pandémie à Coronavirus
L’objectif de cette réunion est de faire le bilan des activités de 2019-2020, élaborer le collectif budgétaire pour la prise en compte des Fonds FACT alloué à la Commune Moyen-Mono1, le débat d’orientation budgétaire de l’année 2021, l’étude et la mise en place du comité de pilotage pour l’élaboration du PDC.
Le maire Mensah Pierre Awity dans son discours de présentation de son rapport a eu tout d’abord rendu grace à Dieu au Seigneur Tout Puissant pour ses bienfaits aussi matériels, moraux, financiers que spirituels à l’endroit de la Commune Moyen-Mono1 , le maire a présenté le tableau des activités de 2020 qui porte sur plusieurs axes , il a également présenté le rapport sur ses mission effectuées dont trois conjointement avec l’Adjoint au Maire qui par ailleurs a effectué personnellement deux missions et représenté le Maire à deux reprises.
Les difficultés rencontrées par l’ensemble du conseil et le personnel ainsi que les perspectives d’avenir qui s’imposent pour un meilleur rendement en 2021 ont été évoquées. par ailleurs le maire a profité de l’ocassion pour remercier les partenaires techniques et financiers notamment la GIZ et l’ANADEB.

selon le SG les travaux auxquels le conseil est convié est un exercice qui demande l’implication de l’ensemble des conseillers afin d’atteindre les objectifs qui sont fixés.Par ailleurs, il a invité le conseil au respect des principes budgétaires afin qu’au sortir de cette session que le budget puisse répondre à l’inspiration des populations. Pour finir, il a exhorté le conseil à faire respecter les directives du MADDT pour ce qui concerne le Fonds d’appui aux collectivités