Togo: Des partis de l’opposition et OSC se mettent ensemble pour exiger la libération de Gérard Djossou et Brigtte Adjamagbo

0
72

La dynamique monseigneur Kpodzro était face à la presse ce mercredi 09 décembre 2020 au siège du CDPA pour réclamer la libération de leurs collègues Gérard Djossou et Brigitte Adjamagbo-Johnson interpellés les 27 et 28 novembre dernier. 

Dans un communiqué par le procureur de la république, c’est deux responsable sont aquisés de tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et de déstabilisation du Pays par des document retrouvé après perquisition dans leur domicile.
La DMK qualifie cette arrestation de fantaisistes selon eux, Le pouvoir en place ne réussira pas à faire taire les « forces démocratiques » regroupées au sein de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). 


« Inculpés sur la base des accusations fallacieuses et mis en prison, M. Yaovi Dodzi Gérard Djossou et Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sont manifestement victimes d’une instrumentalisation de la justice aux fins d’un règlement de compte politique au profit du régime en place », dénonce la DMK.
A travers cette conference de presse, les partis politiques et associations de la société civile dénoncent et condamnent avec vigueur l’arrestation de Yaovi Dodzi Gérard Djossou et Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et la détention abusive dont ils sont victimes. 


Par ailleurs , le regroupement exige la libération de tous les prisonniers politiques qui croupissent dans les geôles du régime en place au Togo.