Néyo TAKOUGNADI ordonne l’enlèvement des épaves des navires et embarcations qui sont posées sur le quai minéralier du port autonome de Lomé

0
35
Néyo TAKOUGNADI

Le préfet maritime, le capitaine de vaisseau Néyo TAKOUGNADI dans une note rendue public le lundi 25 janvier dernier a ordonné l’enlèvement des épaves des navires et embarcations qui sont posées sur le quai minéralier du port autonome de Lomé , note le site Afreepress.

« Ces épaves constituent un danger pour la sécurité des manœuvres portuaires et une entrave à l’exploitation dudit quai. À cet effet, le Préfet maritime invite les propriétaires desdites épaves à procéder d’urgence à leur enlèvement, dans un délai de deux (02) mois à compter de la date de publication du présent communiqué », souligne la note.

Le confrère précise qu’il demandé aux concernés ou à toute personne qui aurait connaissance des propriétaires de ces épaves , de se manifester auprès de la direction des Affaires maritimes sise dans la zone portuaire de Lomé.

« Les dispositions législatives et réglementaires du Togo n’autorisant pas la présence ou le délaissement des épaves dans les eaux sous souveraineté nationale, tous les propriétaires sont conviés à s’exécuter dans les délais impartis, faute de quoi, ils seront déchus de leur droit de propriété et l’Etat togolais procédera au démantèlement, à l’enlèvement et à la vente de ces épaves à leurs frais et risques », prévient le Capitaine de vaisseau, Néyo TAKOUGNADI.