Officiel : La brigade médicale cubaine a quitté Lomé pour Havane

0
51

Plus de doute, les médecins cubains déployés au Togo pour aider leurs homologues dans la riposte contre la covid-19 sont arrivés à terme de leur mission. L’équipe composée d’une douzaine de médecins spécialisés du Contingent international Henry Reeve a quitté Lomé ce mercredi, indique le portail officiel.

Ils étaient sur le territoire togolais depuis le mois d’avril, sur demande du Président de la République son excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. Après presque 4 mois de bons services, le chef de l’Etat « a salué la contribution et le travail exceptionnel des médecins cubains, qui ouvre un nouveau chapitre dans les relations bilatérales entre Lomé et La Havane ».

Composée de pneumologues, d’épidémiologistes, de réanimateurs, de généralistes et d’infirmiers, la brigade a opéré dans toutes les régions du pays et au niveau du CHR-Lomé, principal cadre dédié à la prise en charge des malades de covid-19. Ce travail a lieu ,  » dans un esprit de camaraderie et de partage d’expériences « , a souligné le Chef de la mission, le Dr Miguel Gomez Cruz.

L’équipe composée d’une douzaine de médecins spécialisés du Contingent international Henry Reeve a quitté Lomé pour Havane ce mercredi. Les médecins togolais continuent donc la lutte. Précisons que le pays compte aujourd’hui 1001 cas confirmés dont 690 guéris, 290 personnes souffrantes et 21 décès.