Ogou 1 : Yawa Afoha Kouigan à la rescousse de 18 élèves lauréats sa commune

0
54
Ogou 1 : Yawa Afoha Kouigan à la rescousse de 18 élèves lauréats sa commune
Remise officielle

Le maire de la commune Ogou 1 Mme Yawa Ahofa KOUIGAN présidente de la Faîtière des communes du Togo donne un coup de pousse aux meilleurs élèves de sa commune.
Cérémonie de remise a été couplée de remise de 501 tables Bancs offerts à certains établissements scolaires de la commune Ogou 1. Ils sont au total 1_ élèves lauréats qui ont bénéficié des kits scolaires composés des livres, de paquets de cahiers de 100 et 200 pages, d’ensemble géométriques, de sacs d’écolier, des couvertures plastiques et kaki, etc.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’amitié et de la fraternité intervient dans le cadre d’une action sociale de promotion de l’excellence en milieu scolaire qui vise à récompenser le mérite et les efforts des élèves.


Selon le maire Kouigan , l’éducation est en effet le socle sur lequel nous posons notre devenir commun.  » C’est l’une des matières où nous avons le choix et sommes en même temps investis d’une énorme responsabilité : soit nous faisons bien les choses et l’avenir est serein parce que la relève est assurée, ou alors nous faisons l’inverse et nous savons tous les risques que nous ferions encourir à notre nation toute entière. La meilleure chose à offrir à ces élèves dont le trait particulier n’est nul autre que le niveau des résultats qu’ils ont obtenu au CEPD, n’est que de les encourager en les récompensant par du matériel didactique et d’équipements afin d’inciter leurs camarades à leur emboîter le pas de la culture de l’excellence. Les kits sont accompagnés également de kits de protection anti COVID-19″, a laissé entendre Mme Yawa KOUIGAN.


Les bénefiaires n’ont pas manque de remercier le maire, »Nous sommes contents de ce que nous vivons aujourd’hui. Car ce que nous voyons toujours à la télévision pour d’autres, est devenue une réalité pour nous-mêmes », a dit l’élève Akou Sonia AYENA, lauréate à l’examen du CEPD 2019, représentante des élèves bénéficiaires.


« Nous vous promettons « Maman », de redoubler encore plus d’efforts, tout en formulant les vœux de santé, de même vigueur et détermination à votre endroit, pour qu’à la rentrée de l’année scolaire 2024-2025, nous puissions nous retrouver pour la remise des prix aux meilleurs élèves au BEPC 2024 », a-t-elle souligné.


Le maire Kouigan, a exhorté les élèves bénéficiaires et non-bénéficiaires, à apprendre et à renouveler l’engagement d’être assidus, respectueux et studieux au travail, car le devenir de la nation togolaise repose sur leur capacité à être des artisans du bonheur national.
Elle n’a pas manqué de remercier les parents qui ont fait le choix de l’instruction scolaire pour leurs enfants, féliciter également le corps enseignant.

En ses moments critique de la pandémie à coronavirus, enfin de limiter la propagation, Kouigan Yawa n’a oublié de rappeler à la population le respect des mesures face à la pandemie