Les arrestations dans le camp de la dynamique Monseigneur Kpodzro après les élections présidentielle continue , ce vendredi 27 novembre 2020 la DMK annonce dans un communiqué l’arrestation du chargé des Questions sociales et des Droits de l’homme Djossou Gérard.
Voici l’intégralité du communiqué :
Cet après-midi du 27 novembre 2020 la DMK a, à sa demande, été reçue par le G5 composé des Ambassadeurs d’Allemagne, des États Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne et du coordonnateur des Agences du Système des Nations Unies au Togo. Alors qu’il retournait à son domicile après cette rencontre aux alentours de 18 heures, monsieur Djossou Gérard, membre de la DMK chargé des Questions sociales et des Droits de l’homme, a été enlevé au feu rouge du carrefour Sunu bank, ancienne Banque populaire d’épargne et de crédit, par cinq individus en civil ; ils l’ont molesté et réussi à prendre le contrôle de sa voiture pour le conduire vers une destination inconnue.
La DMK condamne fermement cet enlèvement incompréhensible digne d’une mafia, qui est une violation grave de droits humains. Elle s’insurge contre le harcèlement dont les membres de la DMK sont l’objet.
La DMK exige la libération sans délai de monsieur Gérard Djossou et tient les autorités
gouvernementales de fait de ce qui pourrait lui arriver.
La DMK ne renoncera jamais à la lutte pour l’alternance pacifique actée par le peuple togolais le 22 février 2020 et demande aux populations togolaises de rester mobilisées jusqu’à la victoire finale.
Après avoir annoncé une manifestation sur ce samedi 28 novembre ans un communiqué rendu public ce vendredi 27 novembre 2020 la Dynamique Djossou Gérard.
Fait à Lomé le 27 novembre 2020