Post-covid-19 : Pour un monde meilleur, Robert Dussey tire déjà les leçons

0
151
Post-covid-19 : Pour un monde meilleur, Robert Dussey tire déjà les leçons

Face à cette crise planétaire, qui met à rude épreuve tous les efforts humains et scientifiques, tout le monde attend impatiemment la formulation miraculeuse qui pourra stopper le virus. Le Professeur Robert Dussey, Chef de la diplomatie Togolaise tire déjà les leçons post-covid-19, qui permettront à l’humanité de revoir « un nouvel ordre mondial ». Il ressort dix (10) leçons à retenir de son écrit publié jeudi, dans une tribune libre par le quotidien français l’Opinion.

« Le Covid-19 nous oblige à une méditation non complaisante sur les socles motivationnels de nos choix économiques et politiques pour aller vers un nouvel ordre mondial plus humaniste », estime Robert Dussey avant d’énumérer ses 10 leçons.
En résumé, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Dussey, dans son écrit semble dire que la pandémie du Covid-19 et la crise multiforme qu’elle a engendré sur la planète pourrait ouvrir la voie à un monde meilleur, basé sur la dignité humaine et la réconciliation avec la nature. Ceci, à la seule condition que l’Humanité daigne tirer des leçons de son Histoire et de la Philosophie.

Le Chef de la diplomatie togolaise, Professeur de philosophie, dans les colonnes du journal met un accent sur la nécessité pour notre monde qui était « de plus en plus sûr de lui-même, de ses avancées scientifiques et de leurs applications technologiques ainsi que de ses forces agissantes », il y a de cela quelques mois, doit revoir son rapport à l’Histoire.