Pandémie : Le gouvernement réaffirme sa défense au secteur privé

0
140

Le gouvernement reste toujours préoccupé du secteur privé, durement frappé par les effets de la pandémie du covid-19. Le ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, l’a encore réitéré lors d’une rencontre tenue le 15 mai dernier, avec le Comité technique du cadre de concertation gouvernement-secteur privé.

« les autorités feront tout pour protéger le tissu des PMI/PME comme d’ailleurs le secteur informel. Je note que le secteur privé a présenté une série de doléances qui est issue de leur analyse des impacts du Covid-19. Je relève que le Gouvernement a apporté de façon proactive et de façon anticipée des réponses précises et claires aux doléances. Le Gouvernement n’a pas attendu que les doléances lui soient posées avant de donner des réponses… Il ne pouvait en être autrement, parce que le PND que le Gouvernement a adopté et met en œuvre, fait appel au secteur privé pour le financer à hauteur de 2/3 », a déclaré le Ministre Sani.

Depuis le déclenchement de la crise sanitaire, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour venir en aide aux couches impactées par les mesures prises, dans le cadre de lutte contre le nouveau coronavirus. A cette réunion, Sani yaya a indiqué la mise en oeuvre d’autres mesures, en vue de maintenir l’activité économique, notamment par un soutien à la consommation des ménages et aux besoins des entreprises du secteur privé durant la crise.