Santé : Un institut d’hygiène et de dépistage opérationnel à Kara

0
75

La crise sanitaire bien que mal, oblige les autorités à réfléchir plus concernant la mise en place des infrastructures de santé. La région de Kara est désormais dotée d’un institut régional d’hygiène et de centre de dépistage, inauguré le 16 mai dernier par le préfet de la Kozah, le colonel Didier Bakali Badibawou.

Alors à part celui de Lomé, le Togo vient donc de disposer d’un second institut de d’hygiène dans la région septentrionale du pays. Cette nouvelle structure opérationnelle permettra d’accentuer les tests de dépistage du covid-19 dans la zone nord du Togo. L’institut va couvrir les régions Savane et Kara.
Il faut noter que le Togo connait une hausse du nombre de contaminations de covid-19 ces derniers jours. Aussi on constate malheureusement plusieurs zones à risques dues à la levée des restrictions dans plusieurs pays voisins, occasionnant le retour de nombreux compatriotes.

Les autorités ont donc depuis annoncé procéder à des tests de dépistage massif de la population. Alors ce centre vient à point nommer répondre en partie à cette préoccupation. Il permettra de passer à une vitesse supérieure en terme de nombre de dépistage qui sera plus conséquent, que de la célérité dans l’obtention des résultats dans la zone du nord-Togo.

Rappelons que jusqu’à ce jours, aucun remède n’est disponible contre le covid-19. La pratique des gestes barrières reste donc le seul moyen pour échapper à cette maladie. A ce jour, le Togo compte 301 cas confirmés dont 186 cas actifs, 104 guéris et 11 morts sur un total de 12613 tests de laboratoire effectués.