Présidentielle 2020 : 9 candidatures validées par la CENI

0
15
Présidentielle 2020 : 9 candidatures validées par la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé avoir validé 9 candidatures pour le compte de scrutin présidentiel du 22 février 2020. En attendant la confirmation ou non par la Cour constitutionnelle, la CENI ouvre ses portes samedi 18 janvier 2020 pour se faire connaitre du public.

Le processus électoral en cours a enregistré 9 candidats en course pour la magistrature suprême, au lieu de 10 selon les premières informations.

Il n’y a donc plus de femme parmi les candidats.

Désormais, il s’agit de Faure Gnassingbé du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), de l’opposant, Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Agbéyomé Kodjo du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

De Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), d’Innocent Kagbara du Parti démocratique panafricain (PDP), de Dr Georges William Kuessan du parti Santé du peuple, de Dr Aubin Thon de Nouvelle Vision (NoVi), du Professeurs Wolou Komi du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), et enfin Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI).

La Cour constitutionnelle étudie ces candidatures pour leurs validations.

icilomé