Présidentielle 2020: « Les membres de la dynamique Kpodzro soutiennent la position des États-Unis »

0
111

Au travers d’un communiqué publié ce mercredi, les Etats-Unis représentés par son ambassade au Togo demandent à la CENI de procéder à la publication des résultats des élections présidentielles bureau de vote par bureau de vote.

Après la publication de cette annonce, la dynamique Kpodzro conduit par Agbeyome Kodjo a réagit et soutient cette position des Etats-Unis. C’est au travers d’un communiqué publié ce jeudi que le candidat malheureux exprime sa satisfaction vis-à-vis de la position des USA.

« Les membres de la dynamique Kpodzro soutiennent la position des États-Unis, une position développée par Agbéyomé Kodjo tout au long du processus électoral et réitèrent l’exigence de la publication des résultats provisoires bureau de vote par bureau de vote. » peut-on lire dans le communiqué.

« En outre, ils exigent l’audit d’un échantillon de bulletins votés afin d’en certifier l’authenticité. Les membres de la dynamique Kpodzro réaffirment leur contestation des résultats provisoires publiés par la CENI et demandent aux autres États de la communauté internationale de suivre l’exemple des États-Unis. » poursuit le communiqué.