Présidentielle 2020/ Yawa Tsegan : « Nous avons le meilleur candidat qui s'y connaît en matière de gouvernance »

Présidentielle 2020/ Yawa Tsegan : « Nous avons le meilleur candidat qui s’y connaît en matière de gouvernance »

POLITIQUE

Le parti Union pour la République (UNIR) ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’amener son électorat à voter Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février 2020. Actuellement, toutes l’administration est vide. Chaque cadre du parti bleu est dans sa localité natale pour tenter de convaincre ses frères, sœurs et parents de voter pour le fils de feu Général Eyadema.

Yawa Chantal Djibodji Tsegan, la présidente de l’Assemblée Nationale, ne dérobe pas à cette tradition. Elle compte déployer tous les moyens possibles pour que Faure Gnassingbé ait le maximum des voix dans sa localité natale à Kpélé.

Dimanche, la députée a animé un meeting à Bodjè (dans la préfecture de Kpélé). Elle a expliqué aux populations de cette localité les raisons pour lesquelles elles doivent accorder leur voix au président sortant, Faure Gnassingbé qui veut briguer un quatrième mandat. Elle leur avait exposé le Plan National pour le Développement (PND).

La militante du parti présidentiel estime que son « champion » est le seul et unique candidat expérimenté à même de conduire le pays vers son développement.

« Nous avons le meilleur candidat qui s’y connaît en matière de gouvernance. Vous devez lui reconnaître cela en le plébiscitant massivement le 22 février prochain. La rentrée prochaine, vos enfants qui auront le BEPC feront le lycée ici. Je le dis et je le répète que le président Faure vous construira un lycée. Ce ne sont pas de simple parole de campagne…L’arrêté, je viendrai vous le montrer », a-t-elle promis.

Rappelons que la campagne électorale prendra fin le 20 février prochain.

Icilomé