31.1 C
Lomé
lundi, juin 24, 2024

Rencontre du Chef de l’État avec les Observateurs de l’UA : Satisfaction après les Scrutins Législatifs et Régionaux

Du même auteur

Le Président togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a rencontré le 30 avril 2024 la délégation de la Mission d’observation électorale de l’Union africaine (MOE UA), dirigée par l’ambassadeur Calixte Aristide Mbari. Cette rencontre fait suite à la mission d’observation déployée dans le pays depuis le 21 avril pour superviser les élections législatives et régionales tenues le 29 avril.

Lors de cette réunion, l’ambassadeur Mbari a présenté un rapport détaillé de la mission au chef de l’État, exprimant l’espoir que ces élections contribueront de manière significative au renforcement de la démocratie, ainsi qu’à la paix et à la stabilité nationales.

« Nous avons observé les élections et il est essentiel que nous rencontrions la plus haute autorité pour partager nos observations sur le déroulement du processus et échanger sur divers aspects nécessaires pour renforcer la démocratie dans le pays », a déclaré l’ambassadeur Mbari.

Il a également exprimé sa satisfaction quant aux résultats de ces entretiens, en espérant qu’ils contribueront à l’enracinement démocratique, à la consolidation de la paix et à la stabilité du pays.

La délégation de l’UA a salué la bonne conduite et l’inclusivité du processus électoral, soulignant que tous les partis politiques ont eu l’opportunité de participer. L’ambassadeur a qualifié cet aspect d’élément fondamental pour renforcer l’ancrage démocratique et la cohésion nationale.

En outre, l’Union africaine s’est félicitée de la participation croissante des femmes aux élections, soulignant leur présence marquée sur les listes électorales. L’organisation a encouragé le Togo à poursuivre ses efforts pour assurer une représentation plus importante des femmes à l’Assemblée nationale et au sein des conseils régionaux.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »