Reprise des cours : Pas de reprise pour les élèves en classe de passage

0
1369

L’année scolaire 2019-2020 est finalement terminée pour les élèves en classe de passage, il n y a pas de reprise des cours pour ces apprenants. C’est l’information que le Chef, inspecteur de la préfecture de Tchaoudjo, a porté à la connaissance des chefs d’établissements du secondaire, en début de cette semaine, a t-on appris.

La pandémie de la covid-19 oblige, alors les élèves en classe du CP1 au CM1, de 6è en 4è et de la seconde devront plutôt se préparer pour la rentrée de l’année académique 2020-2021, qui se tiendra probablement sur le 26 octobre prochain.

Pour les moyennes de cette année perturbée, les résultats des compositions effectuées seront considérés au primaire et pour le secondaire, les bulletins de premier et deuxième trimestres ou du premier semestre(classe de seconde), seront pris en compte pour le décompte final. Selon nos sources bien fiables, de nouvelles dates seront précisées pour les examens. Les élèves du BEPC et du BAC I composeront probablement au mois d’août 2020 et ceux du BAC II en septembre 2020.

Les cours suspendus en date du 20 mars dernier, même si l’opinion est focalisée sur le 8 juin prochain, le gouvernement jusqu’à présent, n’a pas encore annoncé officiellement le jour de la reprise des cours. Mais des consignes (30 élèves maximum par classe, dispositifs de lavage des mains, port de masque,…), ont été données aux responsables des établissements et acteurs de l’éducation, qui devraient prendre ces dispositions sanitaires et pratiques, pour la reprise et il faut encore le préciser, ce retour en classe concernera seulement les apprenants en classes d’examens.